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Le code Datamatrix : une norme internationale

Norme internationale pour une signature unique
Les codes générés par Schaeffler suivent la norme GS1 et sont conformes à la norme ECC200. Cela signifie qu’ils ont été générés à l’aide de la dernière méthode de correction d’erreurs. Le code Datamatrix GS1 ou EAN comprend un identifiant GS1 dans la structure de données. Il s’agit parfois du bloc 01 comme numéro d’article international (GTIN ou EAN) et du bloc 21 comme numéro de série individuel du produit. Ces deux éléments constituent le sGTIN pour une utilisation dans d’autres services.
Il existe plusieurs façons de lire un DMC Schaeffler :
Via un périphérique mobile (smartphone ou tablette) : le DMC peut être facilement lu via un appareil photo ou une application de lecteur de code QR.
Via l’application OriginCheck : dans cette application, programmée pour le contrôle de l’authenticité, vous pouvez voir directement si votre produit est un produit Schaeffler d’origine. L’application est disponible gratuitement dans l’App Store Google et l’Apple Store pour IOS.
Via un lecteur manuel : à l’aide d’un lecteur manuel, les codes peuvent également être lus et affichés de manière lisible uniquement par l’utilisateur, ou directement lisible par machine pour un système externe.
Via des applications propriétaires : vous pouvez également intégrer un processus de scan à des applications pour smartphone individuelles, ce qui signifie par exemple que vous pouvez obtenir des données via le Service de données sur les roulements.
Avantages
La technologie
L’utilisation d’un code Datamatrix est une technologie largement utilisée pour la signature. Il est généralement imprimé ou gravé au laser directement sur le composant. Une autre technologie bien connue pour la signature est le code à réponse rapide (code QR). Le DMC diffère du code QR principalement par ses dimensions. Le code QR contient plus de caractères et est donc plus long, mais il peut également contenir plus d’informations, par exemple un lien vers un site Web enregistré. Toutefois, Schaeffler n’utilise pas le code QR comme technologie de signature pour les roulements industriels.
Le DMC marqué ou imprimé sur les produits Schaeffler se compose notamment de deux blocs de données.