Customer Success Story
L’un des plus grands fournisseurs d’énergie aux Philippines a opté pour Schaeffler SmartCheck lors de la recherche d’une solution de surveillance conditionnelle. Cette solution lui permet de surveiller en permanence et facilement l’état des pompes à eau de mer à un stade précoce.
Economies réalisées en évitant la première défaillance d'un composant de la pompe : 39 % (l'investissement initial est pris en compte)
Avantages
Avantages pour le client
Informations explicites en temps réel sur l’état des pompes à eau de mer
Accès facile aux données sur smartphone avec l’applicatio Schaeffler SmartCheck
Planification plus efficace de la maintenance grâce à la détection rapide des pannes
Disponibilité accrue de l’installation et réduction des temps d’arrêt imprévus des machines
Challenge
Solution
Les experts de Schaeffler ont recommandé une solution globale de surveillance conditionnelle SmartCheck. La solution de surveillance se compose de capteurs de vibrations, d’un module de
communication et d’une antenne radio qui envoient des signaux depuis les SmartChecks installés à l’espace de surveillance conditionnelle de l’usine. 18 capteurs SmartCheck ont été installés sur des moteurs électriques et des pompes verticales. Le logiciel Schaeffler SmartVisual est utilisé pour la surveillance visuelle de l’état et des alarmes du système de surveillance. Le logiciel SmartUtility permet de gérer et d’analyser les systèmes. Les données de mesure sont ainsi facilement récupérées et les temps d’arrêt imprévus évités. Cela permet également de réduire les opérations de maintenance, les coûts et les risques d’accidents.
Le client est pleinement satisfait de la solution. Des réflexions sont en cours pour équiper d’autres usines de solutions de surveillance conditionnelle.
Economies
Le coût estimatif de réparation d’un ensemble de pompes est d’environ 57 000 euros. Le coût d’achat unique du système de surveillance conditionnelle en ligne SmartCheck pour six pompes de refroidissement à eau de mer est de 34 500 euros. La solution de surveillance conditionnelle est donc amortie après la première panne.