Customer Success Story
Sécurité accrue, temps d’arrêt réduits, coûts réduits
Stora Enso était à la recherche d’une solution de surveillance pour les différents organes d’entraînement dans son usine finlandaise Sunila. Le groupe international a choisi Schaeffler OPTIME. Grâce à la solution sans fil, Stora Enso peut désormais dans l’usine Sunila intégrer dans la surveillance des installations qui n’étaient pas surveillées jusqu’à présent en raison de coûts trop élevés.


Avantages
Installation facile de la solution complète OPTIME.
Installation rapide sur tous les points souhaités par Stora Enso
Analyse simple des données : aucune connaissance d’expert requise.
Plus de sécurité pour les employés, car le service numérique élimine les déplacements vers les machines difficiles d’accès.
Solution économique permettant de surveiller les unités de manière complète et sans fil.
Planification plus efficace des opérations de maintenance, du personnel et de l’approvisionnement en pièces de rechange.
Moins de pannes imprévues.
Challenge
Solution
sont déjà intégrées à OPTIME. En très peu de temps, un total de 500 capteurs et 15 passerelles ont pu être installés sur 240 machines de l’usine Sunila. La solution n’a pas besoin d’être configurée et permet la surveillance confortable de centaines de machines rotatives. L’analyse automatique permet d’assister au mieux les experts et l’équipe d’entretien de Stora Enso qui connaissent ainsi à tout moment l’état de leurs machines.
Particularités
Stora Enso est très satisfaite de la solution. OPTIME a jusqu’à présent relevé divers problèmes sur 16 machines. La société prévoit de mettre en place la solution OPTIME également dans d’autres usines. La solution peut être utilisée dans tous les secteurs. OPTIME est disponible sur le marché européen depuis le 1er juillet 2020.