Customer Success Story
Connexion au logiciel de maintenance existant
Afin d’éviter des arrêts de production inutiles lors de la maintenance de la presse à étages, les responsables maintenance d’un atelier de production Schaeffler à Herzogenaurach ont cherché une solution de lubrification et de surveillance innovante. Celle-ci devait optimiser les opérations de maintenance, être durable et, surtout, pouvoir être intégrée au système de maintenance préventive existant.
Le dispositif de lubrification intelligent OPTIME C1 répond à toutes ces exigences. Cette solution digitale permet aux responsables maintenance de continuer le fonctionnement même en période de pandémie grâce à un accès à distance aux données de la machine.
Et les avantages financiers ?
Plus de 137 000 euros économisés par défaillance évitée de la presse à étages
Avantages
Avantages pour le client
Plus de temps : les visites d’inspection régulières ne sont plus nécessaires
Intégration optimale dans les logiciels de maintenance existants grâce à l’interface API
Entretien simple et prévisible : l’état de tous les dispositifs de lubrification est toujours visible à distance grâce à des messages en texte clair sur les terminaux mobiles
Moins d’arrêts de production grâce à la technologie intelligente des dispositifs de lubrification
Plus de durabilité : OPTIME C1 permet d’économiser jusqu’à 30 % de lubrifiant
Challenge
Solution
Particularités
La direction du service de maintenance a été entièrement convaincue par le gain de temps et les avantages qu’il y a à décharger le personnel et à le protéger. C’est pourquoi, en plus de la presse à étages, d’autres machines et composants de machines seront à l’avenir équipés de l’OPTIME C1, afin d’éviter totalement les arrêts imprévus à l’avenir.